Le contrat de traitement

Fréquences des séances

La fréquence varie en fonction des besoins du client. Cependant, elle est habituellement d’une par semaine ou par deux semaines.

Encadrement des rencontres

À moins de circonstances exceptionnelles ou d’ententes particulières pré établies avec le psychologue, les rencontres sont habituellement d’une durée totale de 50 minutes. Nous sollicitons votre collaboration pour qu’elles puissent débuter et prendre fin à l’heure prévue. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à une rencontre ou que vous pensez arriver en retard, veuillez prévenir le psychologue le plus tôt possible en téléphonant. Vous n’aurez à assumer aucuns frais si votre annulation est effectuée plus de 24 heures ouvrables à l’avance. Par contre, vous devrez débourser la totalité du montant si vous n’annulez pas votre rendez-vous dans ce délai minimum de 24 heures à moins que vous n’ayez une raison de force majeure (maladie, condition météo, etc). Veuillez noter que, si vous arrivez en retard, vous devrez quand même défrayer la somme correspondante à la totalité de la rencontre et que celle-ci se terminera malgré tout à l’heure initialement prévue. Dans les cas d’urgences, le client et la psychologue devront s’en prévenir le plus rapidement possible et aucuns frais ne sera alors imputé. Par ailleurs, si le psychologue ne se présente pas à temps, votre entrevue demeurera d’une durée de 50 minutes de façon à ce que vous ne soyez pas pénalisé.

Tenue de dossier

Un dossier confidentiel est constitué pour chaque personne rencontrée en psychothérapie. La gestion des renseignements qui y sont contenus est assurée selon les directives du Règlement sur la tenue des dossiers et des cabinets de consultation des psychologues du Québec. Lors de chaque rencontre, des informations objectives en rapport avec le déroulement du processus thérapeutique sont inscrites dans ce dossier qui est conservé dans un endroit sécuritaire et verrouillé. La transmission d’informations à votre sujet à une tierce personne ne peut être faite qu’à la suite d’un consentement écrit de votre part.

Montant des honoraires

Sauf si les honoraires son acquittés par un programme gouvernemental ou d’aide aux employés, le tarif est de 150 dollars/séance. Nous vous demandons d’acquitter ces frais, en argent comptant ou par chèque, directement auprès du psychologue concerné lors de chaque rencontre. Sur simple demande de votre part, vous pouvez obtenir un reçu attestant des sommes déboursées pour vos consultations. Veuillez noter qu’un montant de 20,00 $ sera exigé pour chaque chèque qui se sera avéré sans provision.


Modalités de remboursement par un tiers

Vous devez acquitter chacune des séances et demander un remboursement, au besoin, à votre compagnie d’assurance ou votre organisme débiteur. Aucun frais n’est exigé pour l’obtention d’une preuve de services psychologiques rendus aux fins de remboursement par les assurances. Si vous consulter à l’intérieur d’un programme d’aide aux employés, les modalités de payement seront précisés au début de la consultation.

Frais supplémentaires

Des frais supplémentaires peuvent être exigés pour certains services spéciaux (séance plus longue, déplacement de la psychologue, transmission de documents, rédaction d’un rapport d’évaluation, utilisation de test, entrevue téléphonique de plus de 15 minutes). Le client sera alors informé des coûts au moment de sa demande.


Respect et tolérance

Le dialogue se doit d’être respectueux pour chacun. Les manifestations de violence verbales ou physiques contre la psychologue ne seront d’aucune manière tolérées. Tout acte de vandalisme sera facturé au client.

 Francine Guimond

Contactez-moi

Pour poser une question ou prendre rendez-vous, utilisez le formulaire ci-dessous ou contactez-moi par téléphone.

Est-ce que vous désirez prendre rendez-vous?

418-875-0209

105 rue Laurier, Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Québec) G3N 0V6

}

Horaire

Lundi au jeudi: 13h à 20h
(19h dernier rendez-vous)